Affiche Salon Bio Bien-Etre et Thérapies St Cannat 1er au 3 février 2019

5è édition du Salon Bio Bien-Etre et Thérapies
à St Cannat, Espace Aixagone
du 1er au 3 février 2019

 

 

 

Je serai présente au salon au stand 36
La psychothérapie intégrative au service des émotions,
ou comment  retrouver un vécu émotionnel cohérent
.
Hypersensibilité, dépression, stress, angoisse… ne sont pas une fatalité

Atelier  diagnostic émotionnel gratuit sur le salon, sur rendez-vous au 06 11 36 64 63

Conférence « Les émotions, amies ou ennemis ? »
le dimanche 3 février de 14h50 à 15h35 dans la yourte

Les émotions sont des guides, elles nous indiquent comment réagir dans les différentes situations. Les émotions négatives refoulées ou mal gérées engendrent du stress, de l’angoisse, des comportements inadaptés, des attitudes de compensations… Donner sa juste place aux émotions permet de les résoudre au lieu de se soumettre et de les subir.

5e édition du Salon Natur’Essence à St Cannat,
voyages sonores, conférences, ateliers
Le vendredi 1er février de 12h à 19h, samedi 2 et dimanche 3 de 10h à 19h

Téléchargez la liste des exposants et le programme des conférences
Catalogue St Cannat 2019

Espace Aixagone, Chemin de la Diligence, RN7 le Plan d’Aigues, 13760 St CANNA

Emotion et dépression

Conférence à Montpellier, le 1er mars à  18h30

Dépression, Psychotherapie Integrative

Sortir de la dépression grâce aux émotions et comment retrouvez un vécu émotionnel cohérent

Les émotions nous indiquent comment réagir dans les différentes situations. Les émotions négatives refoulées ou mal gérées engendrent du stress, de l’angoisse, des comportements inadaptés, des attitudes de compensation allant jusqu’à la dépression.

Appréhension, inquiétude, angoisse, désespoir, manque de motivation, tristesse, déprime, dépression… quelle est vraiment l’émotion qui correspond à notre réalité du moment ?

Quels sont les mécanismes de la dépression et comment les déjouer en apprenant à mieux se connaître ? Comment prendre sa place avec un parent dépressif…

En tant que psycho-somatothérapeute, je me suis spécialisée au fil du temps  dans l’apprentissage des émotions. Elles sont grandement responsables de notre bien-être ou mal-être.

Cette conférence est organisée par HappyPlanète. Vous trouvez tous les détails ici (tarifs, accès, infos)

à la Salle Porte 13, Place Flandres Dunkerque, Montpellier Croix d’Argent

https://www.happyplanete.org

La conférence sera suivie d’un atelier d’art-thérapie “L’art-thérapie, pour sortir de la dépression” le samedi 16 mars de 14h30 à 17h30. Plus d’info sur la page

Emotions et hypersensibilité

Conférence à Montpellier, le 5 avril à 18h30

Vous êtes hypersensible et les émotions vous font souffrir ? Il est possible de les apprivoiser pour enfin vivre heureux

Parfois nos émotions nous jouent des tours et on aimerait s’en passer… C’est encore pire quand vous êtes souvent à fleur de peau, si vous êtes sensible voire hypersensible. Vous pouvez vous sentir “différent” des autres, à part, incompris. Vous vous trouvez  très empathique et il vous semble normal de laisser plus de place aux autres qu’à vous-même… Et quand les émotions débordent, vous devenez susceptible, irritable, vous ne comprenez plus comment vous en êtes arrivé là, souffrance inutile, fatigue, épuisement, dispute, …

Cet atelier s’adresse à toutes les personnes hypersensibles et à ceux qui souhaitent mieux comprendre leur entourage touché par ce  trait de caractère.  L’hypersensibilité se manifeste par l’hyperstimulation du cerveau.  Il sera utile et nécessaire d’apprendre comment mieux gérer ce fonctionnement, car parfois les conséquences sont difficiles à vivre.

Lors de cet atelier, je vous propose de mieux comprendre comment fonctionnent nos  émotions, en quoi elles nous sont utiles. Puis quelles sont les particularités d’une personne hypersensible, donc sollicitée très souvent par ses émotions. Comment identifier son vécu émotionnel, comment mieux se respecter, comment prendre sa place en soi, auprès des siens, en société. Comment donner leur juste place aux émotions au lieu  de les subir. La cohérence émotionnelle permet de s’ouvrir à soi pour entrer librement en relation avec l’autre. Ce processus réparateur renforce l’autonomie et la légitimité.

En tant que psycho-somatothérapeute, je me suis spécialisée au fil du temps  dans l’apprentissage des émotions. Elles sont grandement responsables de notre bien-être ou mal-être.

Cette conférence est organisée par HappyPlanète. Vous trouvez tous les détails ici (tarifs, accès, infos)

à la Salle Porte 13, Place Flandres Dunkerque, Montpellier

https://www.happyplanete.org

La conférence sera suivie d’un atelier “Mieux vivre l’hypersensibilité” le samedi 12 avril de 19h30 à 21h30. Plus d’info sur la page

L’art-thérapie pour sortir de la dépression

à Juvignac, le 16 mars à 14h30

Atelier d’art-thérapie en dessin, peinture
pour sortir du jugement et de l’auto-censure

Atelier art-thérapie

Un voyage en douceur au cœur de Soi entre introspection et expression créatrice

A travers cet atelier, je propose un espace de ressourcement pour prendre contact avec soi-même.

L’art-thérapie permet de faire émerger nos images intérieures, reflet de notre inconscient et de nos émotions. Par l’expression spontanée, nous rencontrons notre véritable nature créative. En rendant visible ce qui est à l’intérieur, cette approche favorise l’expression des émotions et l’incorporation du vécu émotionnel.

Cette ‘cré-action’ (combinaison de l’expression et de l’imagination) amène du lâcher prise, de l’acceptation et fait émerger une nouvelle compréhension de nous-mêmes. Elle permet une autre affirmation de soi, renforce le sentiment de bien-être, d’autonomie et de liberté. Retrouvez l’ouverture et la disponibilité à Soi, aux autres et au monde.

Appréhension, inquiétude, angoisse, désespoir, manque de motivation, tristesse, déprime, dépression, colère… il y a tant d’émotions négatives qui nous habitent à notre insu. Mais il y a aussi des ressentis agréables, des émotions qui font du bien, des valeurs intérieures inestimables. Allons les chercher et apprenons à nous ressourcer !

En tant que psycho-somatothérapeute, je me suis spécialisée au fil du temps  dans l’apprentissage des émotions. Elles sont grandement responsables de notre bien-être ou mal-être.

Réalisation d’une oeuvre spontanée en peinture, dessin. Prévoir une blouse ou un tablier.

Participation 40€, sur réservation au 06 11 36 64 63. Accueil de 14h15 à 14h25

20 rue des Bergeronnettes, Juvignac (Montpellier)

Voici une vidéo sur mon approche en art-thérapie

Atelier d’art-thérapie JOUIR DE LA VIE
dessin, peinture

Aller à la rencontre de ses ressources

Un voyage d’introspection en couleur pour faire émerger nos images intérieures. Nous sommes bien conscients des difficultés et épreuves de la vie. Et qu’en est-il de nos ressources, de notre richesse intérieure, de notre potentiel, de notre originalité… Apprenons à cultiver notre joie de vivre afin de la rendre accessible à tout moment.

Lors de cet atelier, nous allons réaliser une œuvre spontanée en dessin, peinture.

Prévoir une blouse, tarif 40 €

Les autres dates, le samedi de 14h à 17h30
à l’Atelier de Soi à Aix-en-Provence, 27 Rue Fernand Dol.

6 juillet, thème à venir

Réservation par téléphone si possible 8 jours avant l’atelier

 

Un voyage en douceur au cœur de Soi entre introspection et expression créatrice

L’art-thérapie favorise l’expression des émotions et permet de prendre contact avec sa mémoire affective. C’est une invitation pour éveiller son imagination et pour la transformer en ressource quotidienne.

L’atelier d’art-thérapie est un espace de ressourcement, une proposition à rencontrer sa véritable nature créative pour retrouver ouverture et disponibilité à soi, aux autres et au monde. La créativité est à l’œuvre dans tous les domaines de notre vie et parfois nous manquons d’idées pour l’utiliser simplement et en toute confiance.

Par le langage intuitif et non-verbal, l’art-thérapie permet de faire émerger nos images intérieures, reflet de notre inconscient et de nos émotions, sans s’inquiéter du résultat de l’œuvre finale. Aucune compétence technique n’est requise. Laissez-vous guider, retrouvez votre âme d’enfant et votre enthousiasme – sans jugement ni censure.

L’atelier se déroule en plusieurs étapes : l’introduction, de la relaxation et visualisation, parfois des exercices d’ancrage, la réalisation de l’œuvre et nous terminons par un temps de partage. Il est conseillé de venir en tenue décontractée, adaptée au support utilisé (blouse, tablier…) et avec une paire de chaussettes.
Chaque séance propose l’exploration d’un support : peinture, collage, argile, exploration sonore, expression corporelle, dramathérapie,… permettant de contacter notre mémoire affective de multiples manières.

Si vous souhaitez être au courant des ateliers,
inscrivez-vous à la newsletter