Atelier d’art-thérapie, 18 mai, Aix-en-Provence

Atelier d’art-thérapie JOUIR DE LA VIE
dessin, peinture

Aller à la rencontre de ses ressources

Atelier art-thérapie, psychothérapie intégrativeUn voyage d’introspection en couleur pour faire émerger nos images intérieures. Nous sommes bien conscients des difficultés et épreuves de la vie. Et qu’en est-il de nos ressources, de notre richesse intérieure, de notre potentiel, de notre originalité… Apprenons à cultiver notre joie de vivre afin de la rendre accessible à tout moment.

Lors de cet atelier, nous allons réaliser une œuvre spontanée en dessin, peinture.

Prévoir une blouse, tarif 40 €

Les autres dates, le samedi de 14h à 17h30
à l’Atelier de Soi à Aix-en-Provence, 27 Rue Fernand Dol.

6 juillet, thème à venir

Réservation par téléphone si possible 8 jours avant l’atelier

Un voyage en douceur au cœur de Soi entre introspection et expression créatrice

L’art-thérapie favorise l’expression des émotions et permet de prendre contact avec sa mémoire affective. C’est une invitation pour éveiller son imagination et pour la transformer en ressource quotidienne.

L’atelier d’art-thérapie est un espace de ressourcement, une proposition à rencontrer sa véritable nature créative pour retrouver ouverture et disponibilité à soi, aux autres et au monde. La créativité est à l’œuvre dans tous les domaines de notre vie et parfois nous manquons d’idées pour l’utiliser simplement et en toute confiance.

Par le langage intuitif et non-verbal, l’art-thérapie permet de faire émerger nos images intérieures, reflet de notre inconscient et de nos émotions, sans s’inquiéter du résultat de l’œuvre finale. Aucune compétence technique n’est requise. Laissez-vous guider, retrouvez votre âme d’enfant et votre enthousiasme – sans jugement ni censure.

L’atelier se déroule en plusieurs étapes : l’introduction, de la relaxation et visualisation, parfois des exercices d’ancrage, la réalisation de l’œuvre et nous terminons par un temps de partage. Il est conseillé de venir en tenue décontractée, adaptée au support utilisé (blouse, tablier…) et avec une paire de chaussettes.
Chaque séance propose l’exploration d’un support : peinture, collage, argile, exploration sonore, expression corporelle, dramathérapie,… permettant de contacter notre mémoire affective de multiples manières.

Si vous souhaitez être au courant des ateliers,
inscrivez-vous à la newsletter