Atelier d’art-thérapie, 16 mars 19, Juvignac

L’art-thérapie pour sortir de la dépression

à Juvignac, le 16 mars à 14h30

Atelier d’art-thérapie en dessin, peinture
pour sortir du jugement et de l’auto-censure

Atelier art-thérapie

Un voyage en douceur au cœur de Soi entre introspection et expression créatrice

A travers cet atelier, je propose un espace de ressourcement pour prendre contact avec soi-même.

L’art-thérapie permet de faire émerger nos images intérieures, reflet de notre inconscient et de nos émotions. Par l’expression spontanée, nous rencontrons notre véritable nature créative. En rendant visible ce qui est à l’intérieur, cette approche favorise l’expression des émotions et l’incorporation du vécu émotionnel.

Cette ‘cré-action’ (combinaison de l’expression et de l’imagination) amène du lâcher prise, de l’acceptation et fait émerger une nouvelle compréhension de nous-mêmes. Elle permet une autre affirmation de soi, renforce le sentiment de bien-être, d’autonomie et de liberté. Retrouvez l’ouverture et la disponibilité à Soi, aux autres et au monde.

Appréhension, inquiétude, angoisse, désespoir, manque de motivation, tristesse, déprime, dépression, colère… il y a tant d’émotions négatives qui nous habitent à notre insu. Mais il y a aussi des ressentis agréables, des émotions qui font du bien, des valeurs intérieures inestimables. Allons les chercher et apprenons à nous ressourcer !

En tant que psycho-somatothérapeute, je me suis spécialisée au fil du temps  dans l’apprentissage des émotions. Elles sont grandement responsables de notre bien-être ou mal-être.

Réalisation d’une oeuvre spontanée en peinture, dessin. Prévoir une blouse ou un tablier.

Participation 40€, sur réservation au 06 11 36 64 63. Accueil de 14h15 à 14h25

20 rue des Bergeronnettes, Juvignac (Montpellier)

Voici une vidéo sur mon approche en art-thérapie